samedi 21 juin 2008

zoom sur Insa-dong


Kyeong-mi et moi, Seul-Gi, nous sommes allées à Insa-dong, quartier qui reflète la culture coréenne. Dans la rue, on pouvait voir beaucoup de choses relative à la tradition coréenne. Par exemple, les masques coréens, les peintures traditionnelles influencées par la culture chinoise, etc... En tous lieux dans ce quartier, il y a beaucoup de restaurants où l’on peut faire goûter les plats coréens aux étrangeres. En effet, ce quartier est devenu l’un des sites touristiques les plus visités de Corée. Nous avons questionné étrangers qui magnaient des plats coréens sur ce qu’ils pensaient de la cuisine coréenne et de l’ambiance d’Insadong.


1)Une femme/ Elle est américanne (orthographe) et elle est professeur d’anglais en corée (majuscule). Elle vient souvent à Insa-dong parce qu’elle aime l’atmosphère d’Insa-dong et elle habite près d’ici. Elle adore les « mandus » et le « bibimbap ».

2) Une femme/Elle est américane et elle est professeur d’anglais à Pajou.Elle est venue à Insa-dong avec sa mère et son frère. Sa mère et son frère habitent aux États-Unis mais ils se sont rendus en Corée pour les vacances. Elle a émmené sa mère et son frère parce qu’elle pense qu’il y a tous les choses relative à la tradition coréenne dans Insa-dong. Donc, pour elle, Insa-dong est le millieur quartier en Corée. Et elle adore le « bulgogi » et les légumes frits.

3) Un couple/Ils sont venus d’Astralie où ils habitent.Ils sont venus en Corée pour leurs vacances. Ils ne savent pas encore beaucoup de choses sur la Corée, mais ils adorent le « galbi ».




4. Une femme.Elle vient d’Italie et elle est en Corée pour ses vacances. Elle s’intéresse aux les temple,donc, elle se rend à corée fréquence. Elle adore l’atmosphère d’Insa-dong et aussi les « mandus », le « hotteok », sorte de petite crêpe et les moules.

Aucun commentaire: