mardi 10 juin 2008

[Société] Violences d’étudiants chinois


Le 27 avril, il y a eu des violences de la part de manifestants chinois pendant la cérémonie du passage de la flamme olympique à Séoul.
Si les Coréens ont blâmé leur comportement, les étudiants chinois résidant en Corée ont à leur tour critiqué les Coréens et la presse coréenne.

Le 29 avril, beaucoup d’écrits visant la Corée se sont succédés sur le site de l’association des étudiants chinois. Les Coréens ont répondu en réfutant les propos des Chinois. Donc, il y a eu beaucoup de disputes entre les Coréens et les Chinois.

Un étudiant chinois qui s’appelle Lyusin a écrit sur le site : " les Coréens blâment toujours les Chinois, mais est-ce que les Coréens pourraient vivre sans les Chinois ?

Plusieurs personnes ont demandé à tous les agitateurs de retrouver leur sang-froid. Un autre étudiant chinois a par exemple dit que le problème n’était pas de savoir qui avait commencé à agir violemment, mais que l’important était de ne pas utiliser la violence. Sûrement que chacun doit faire des efforts pour présenter des excuses et reconnaître ses fautes.

Ce site a été interdit à beaucoup de personnes qui s’y connectent habituellement.

Aucun commentaire: