jeudi 19 juin 2008

(Reportage) Au lycée

a) L'extérieur du lycèe

1.Il est...........................
① moderne ② propre ③ancien ④sale

2.Il y a ………………….
① des arbres ② du béton ③ boutique en plein vent

3.Il y a………………….
① un arrêt de bus ② un parc à vélos ③ des panneaux

b) prenez une photo du lycée














c) Les lycéens et les lycéennes
Décrivez les lycéens et les lycéennes que vous voyez.
Cochez les cases correspondantes :
Ils sont : seuls
Ils écoutent de la musique. , parlent

d) à la rencontre d’un lycéen/d’une lycéenne
1.Qui répond ? Un garçon
Il a quel âge ? Quinze ans
Il s’appelle : Jung-Rak Choi

2.Questionnaire :















★Tu es dans quelle classe ? 1ère année du lycée.

★Il y a combien d’élèves dans ta classe ? Il y a 35 personnes.

★Y a-t-il des mauvais élèves dans ta classe ? Non, il n’y en a pas beaucoup.

★En général, tu as combien d’heures de cours pas semaine ? 35 heures.

★Quel genre de cours tu suis ? L’anglais, les mathématiques et la musique, etc.

★Combien de temps dure un cours ? Un cours dure 50 minutes.

★Qu’est-ce que tu fais quand tu as du temps libre au lycée ? Je parle avec des amis, je lis un livre, je mange des biscuits.

★Tu habites loin ? Non,

★Tu viens comment ? En bus.

★Ça prend combien de temps ? 20 minutes.

★Tu pars à quelle heure de chez toi ? Vers 7 heures du matin.

★Un trajet en bus coûte combien ? 1000 Won.

★Combien d’arrêts y a-t-il ? 7 arrêts.

Tu penses à ton futur métier ?
Je voudrais travailler dans une banque, car je suis très intéressé par l’économie depuis longtemps. Même dans les journaux, je lis avec beaucoup d’intérêt les thèmes économiques. Et la raison principale est du fait que c'est un métier stable.
3. La vie de lycéen :
J'ai des cours du lundi au samedi. Je commence le lundi à une heure de l’après-midi par le cours de mon professeur Min-Jung Kim. Mon dernier cours de la semaine est un cours d’anglais le samedi. Quand j’ai cours à 8 heures, je sors de chez moi à 7 heures et demie puis, soit je marche, soit je prends le bus pour l'école. Je n'ai pas d'activité spéciale. À l’école pendant les pauses, je descends à la cafétéria pour bavarder, manger, ou faire mes devoirs. Parfois, je vais à la bibliothèque pour emprunter des livres. Je me sens heureux dans mes cours et avec mes amis.

Aucun commentaire: