mercredi 3 juin 2009

Les festivals en Corée

-trouver notre nouvelle culture

Il y a beaucoup de festivals internationaux.
Par exemple, le festival de Cannes (en France), le festival de la tomate (en Espagne), le festival de samba (au Brésil), etc. Alors, quels festivals existent en Corée ? Beaucoup de festivals ont lieu à Séoul, mais les festivals d'autres régions sont célèbres aussi !



01. Le festical du film de Pusan
Le Festival de Pusan existe depuis 1996. C'est le premier festival international de film en Corée, et il attire beaucoup de monde qui adore les films. Et puis, il est devenu "le festival de cinéma le plus célèbre en Asie. Beaucoup de cinéastes étranges notent ce festival donc il est influent.




02. La Fête de la Boue de Boryoung
Des chercheurs ont mis en évidence les qualités de la boue de Daecheun en tant que produit de beauté en 1996. C'est un produit de beauté qui est vraiment unique et bon pour la peau. Pour faire connaître les vertus de cette boue, les hommes politiques ont créé la fête de la boue en juillet 1998. Cette fête a lieu chaque été. Les Coréens, bien sûr, et les étrangers viennent à Daecheun pour s'amuser lors de la fête de la boue.







03. La biennale de Gwangju
La biennale de Gwangju existe depuis 1995. C'est une exposition d'art et de peinture moderne. Elle offre des informations concernant la politique mondiale, ainsi que des conflits sociaux. Elle a eu lieu en 2008 la dernière fois.



Bien sûr, il y a beaucoup d'autres festivals ! Mais ces trois festivals sont très amusants et très célèbres en Corée. J'espère qu'ils deviendront de grands festivals comme le festival de Cannes, le festival de la tomate et le festival de samba !

Aucun commentaire: