dimanche 21 juin 2009

Le ministre de la culture Yoo In-Chon : « Pourquoi tu te plains ? » a-t-il demandé à un étudiant qui manifestait.


Le ministre de la culture, Yoo In-Chon, qui avait fait sensation car il avait hurlé des insultes à des photographes lors du Congrès au mois d’Octobre de l’année dernière, a montré sans détour son sentiment de malaise face à des étudiants.
Le 22 Mai, en allant à bicyclette, il a dit : « Va et travaille vite ! Pourquoi tu te plains ? Je fais ce que je veux des universités ! » à un étudiant de l’Université coréenne des arts qui manifestait contre les résultats de l’inspection académique
Ensuite, il a demandé « Tu viens d’où ? » à un autre étudiant qui le filmait. Donc, cet étudiant a dit le nom de son université et ajouté que le résultat de l’inspection avait provoqué la fermeture du département de la théorie de l’Université coréenne des arts. Et le ministre Yoo a repondu : « Tu m’as mal compris. Ne te plains pas en vain ! »
Et le ministre Yoo a ajouté : « La suppression du département de la théorie est la conséquence des problèmes révélés par le résultat de l’inspection. » et a demandé « Tous les départements de la théorie ne seront pas supprimés. Cependant tu vas te plaindre ? ».
En attendant, depuis le 21 mai, la commission d’urgence des étudiants de l’Université coréenne des arts est en train de manifester devant les portes du ministère de la culture à cause du résultat de l’inspection qui a fermé six départements de théorie.


L’article original et la vidéo :
http://www.cbs.co.kr/Nocut/Show.asp?IDX=1165368

Aucun commentaire: