vendredi 5 juin 2009

La cour suprême consent à l'euthanasie.

La famille de madame Kim, 77ans, qui est en état végétatif, a fait une requête auprès de la cour suprême pour cesser les soins à l'hôpital qui ne sont plus nécessaires Parce que Kim ne voulait pas de quelques jours de survie en plus grâce à des appareils.

La cour suprême a permis de cesser les soins et de décrocher l'appareil de la respiration artificielle du patient. Et elle a précisé que : “Ce problème est très délicat parce qu‘il agit de la vie, mais si la guérison n'est plus possible, on va arrêter les soins. Se contraindre à subir des traitements peut empiéter sur les droits de l'homme."

Au fur et a mesure de ce cas, il apparait que l'euthanasie deviendra légale. Par ailleurs, cela signifie qu'avant, les médecins ont eu la souveraineté des traitements mais elle peut désormais être déplacée aux patients. La famille de madame Kim a dit que c'était un jugement pour les droits de l'hommes.
Pourtant, le jugement est encore discuté car on ne peut pas savoir sûrement si les patients ont demandé d'arrêter leur traitement et s'ils peuvent recouvrer leur santé.

D'après un article paru dans Hankyoreh news le 21 mai 2009.

Aucun commentaire: