dimanche 4 mai 2008

[Culture] Le Hanbok


Est-ce que vous avez déjà vu ou porté un « Hanbok » ?
Le « Hanbok » est un habit traditionnel Coréen.
L’histoire du « Hanbok » remonte à la période des trois royaumes (18 avant JC – 660 après JC).
Cette tenue combine harmonieusement des lignes droites et courbes. Le bord de la jupe bouge gracieusement quand souffle une légère brise .Il a été porté tous les jours par les Coréens. Mais, aujourd’hui, il est généralement porté lors des cérémonies familiales ou lors des grands jours fériés comme le jour de l’an ou Chusoek.

2 commentaires:

Bernard a dit…

J'ai plusieurs fois assisté à des mariages, notamment Coréenne-Français. Les dames sont toutes en Hanbok même la belle-mère française, les messieurs coréens en habit occidental... sauf le marié français en Hanbok !
Mon fils, né coréen puis adopté en France, donc de culture française comme moi, retourné vivre en Corée, va bientôt épouser une fille de Busan. J'y serai évidemment ; pensez-vous opportun que lui, ou moi, revêtions le Hanbok ?

Bernard a dit…

P.S. : pour me répondre :
bh32bh@gmail.com