mercredi 13 mai 2009

L’écart informatique


Pour diminuer « l’écart informatique » entre les pauvres et les riches, le gouvernement a fourni gratuitement des ordinateurs aux personnes défavorisées.

Mais ce projet affiche de mauvais résultats.

Par exemple, une fille qui habite avec son grand père et son jeune frère et qui reçoit une allocation de subsistance a bénéficié de cette aide. Cependant, elle utilise son ordinateur pour jouer à des jeux vidéo sept heures par jour. Elle ne mange rien, ni ne dort et ne sort plus avec ses amis. Elle reste chez elle toute la journée. Il y a aussi l’exemple d’un autre enfant, un jeune garçon habitant avec son père qui le bat tous les jours. Pour oublier sa vie réelle, il joue à des jeux vidéo toute la journée comme cette fille. D’après ces résultats, le gouvernement a pu mesurer les effets néfastes de cette initiative pour les personnes défavorisées.

Le gouvernement pensait que les enfants qui sont pauvres pouvaient utiliser l'internet pour étudier dans divers domaines comme les autres enfants. Toutefois, ces expériences montrent que les enfants défavorisés s’exposent à des comportements dangereux en utilisant des ordinateurs, détournant ces objets de leurs objectifs initiaux.

D’après un article du quotidien Joong - Ang paru le 06.04.09.

Aucun commentaire: