lundi 13 avril 2009

Les Coréens dans une période digitale


Bien que je doive prendre des médicaments pour les yeux, j’appartiens à la ‘Génération digitale’
et donc, je passe beaucoup de temps devant un écran, que ce soit celui de mon ordinateur, de mon téléphone ou de mon GPS.
En Corée, il y a beaucoup de personnes qui parlent ainsi.
On a appris grâce à une enquête toute récente que
‘les Coréens sont devenus dépendants des médias numériques.’
Ils passent la moitié de leur journée avec des instruments digitaux.

En réalité, la plupart d’entre eux regardent la télévision à l’aide de leur téléphone portable dans le bus ou dans le métro.N’importe où, l’internet est devenu indispensable pour eux.

Maintenant, il y a une relation intime entre les deux : il est difficile de séparer les Coréens de leurs appareils numériques.
À cause de cela, beaucoup de personnes ont tendance à ne pas chercher à rencontrer d’autres gens qui n’ont pas les mêmes goûts qu’eux.
Évidemment, ces outils sont pratiques et utiles.
Mais, les Coréens doivent se demander pourquoi ils doivent les utiliser.
D’après un article paru le 5 avril 2009 sur OhmyNews.

Aucun commentaire: