mardi 28 avril 2009

Le restaurant traditionnel San-Dang(山堂)

Ce restaurant se trouve à Yang-Pyeng. Près de la rivière Book-Han. On peut y admirer le paysage. Si vous y allez, vous pourrez voir beaucoup de fleurs épanouies. Ce restaurant est célèbre grâce à ses plats bons pour la santé. Le chef (Im Ji-Ho) a gagné le premier prix d’un concours de cuisine mondiale. Et aussi, il a écrit un livre à propos de la gastronomie coréenne. Le cuisinier n’utilise jamais d’épice chimique. Il n’ajoute pas non plus de sucre. Et puis Il y a trois menus. Ce n’est pas trop cher. Un menu coûte entre 50000 won et 70000 mille won.Ces menus se composent d’environ dix plats allant du hors-d’œuvre jusqu’au dessert. De plus, tous les plats sont originaux. Son œuvre est à la fois gourmande et artistique. En particulier les plats de bœuf sont géniaux. Après le repas on peut se déplacer dans une autre salle pour boire du thé. Cette salle est décorée avec beaucoup de sculptures et de tableaux. Si vous voulez y aller, vous devrez réserver à l’avance.
Numéro de téléphone : 031-772-3959

※Sources :
http://blog.daum.net/ilise1384/21
http://blog.naver.com/laputaa/60058511873

lundi 13 avril 2009

Les Coréens dans une période digitale


Bien que je doive prendre des médicaments pour les yeux, j’appartiens à la ‘Génération digitale’
et donc, je passe beaucoup de temps devant un écran, que ce soit celui de mon ordinateur, de mon téléphone ou de mon GPS.
En Corée, il y a beaucoup de personnes qui parlent ainsi.
On a appris grâce à une enquête toute récente que
‘les Coréens sont devenus dépendants des médias numériques.’
Ils passent la moitié de leur journée avec des instruments digitaux.

En réalité, la plupart d’entre eux regardent la télévision à l’aide de leur téléphone portable dans le bus ou dans le métro.N’importe où, l’internet est devenu indispensable pour eux.

Maintenant, il y a une relation intime entre les deux : il est difficile de séparer les Coréens de leurs appareils numériques.
À cause de cela, beaucoup de personnes ont tendance à ne pas chercher à rencontrer d’autres gens qui n’ont pas les mêmes goûts qu’eux.
Évidemment, ces outils sont pratiques et utiles.
Mais, les Coréens doivent se demander pourquoi ils doivent les utiliser.
D’après un article paru le 5 avril 2009 sur OhmyNews.