mercredi 30 avril 2008

[Culture] Le nouvel album de la chanteuse Gummy

Les chansons du nouvel album de Gummy sont aussi bien que celles de ses albums précédents. En particulier, «je suis désolée », « piquer » et « jusqu’ici » sont les meilleur chansons selon moi. L’album brille en raison de la voix magnifique de ce chanteur. Par ailleurs, les photos de cet album sont des dessins de la célèbre actrice Goo Hye-Sun. Elle a dessiné, seulement au stylo à bille, des fleurs, des feuilles et des branches. Ces images font l’objet de commérages. Les chansons sont de divers genres. Cet album mélange le R&B, le hip-hop et la musique trance.

La chanteuse : Gummy (l’araignée)
Le nom de album : Confort
Les morceaux :
1. introduction – travaille, tout de suite ! (feat, G-drangon)
2. frappe dans tes mains (Feat, Perry)
3. je suis désolée (feat, T.O.P)
4. je souhaite que tu ne l’aimes pas
5. je suis en train de voir le miroir (feat, RedRoc)
6. commençons la fête (feat, 45 rpm)
7. la dernière fête
8. piquer
9. tu vas me manquer (feat, Ji-Eun)
10. jusqu’ici
11. le fantasme
12. avant que la musique ne soit terminée
13. je suis désolée (trance remix)

[Société] Crimes contre des enfants : tout le pays est terrorisé

Les affaires de kidnapping et de violences sexuelles chez les écoliers se succèdent et, en même temps, il y a beaucoup de déclarations de disparations d'enfants. Tout le pays est terrorisé par cette vague de crimes contre les enfants.

La police, elle, est embarrassée parce qu'il y a beaucoup d'appels qui sont en fait de fausses déclarations.

De leur côté, les parents d'élèves se sont organisés et ont créé un groupe qui s'appelle "La police des mères".

Après l'affaire des assassinats d'écoliers à Anyang, l'attention portée sur la disparation d'enfants s'est amplifiée. Les déclarations de disparation d'enfants ont augmenté en mars par rapport à février. Il y a eu une augmentation de 70%, c'est-à-dire qu'il y a eu 188 déclarations en un jour depuis la création du département disparations au poste de police de Busan.

Le spécialiste dit que les citoyens doivent collaborer pour construire le système qui s'occupe de l'ordre public en coordination avec la police comme dans beaucoup de pays développés.

mardi 29 avril 2008

[Politique] Zoom sur l'élection parlementaire sud-coréenne de 2008

Le vendredi 18 avril 2008

L'élection parlementaire sud-coréenne de 2008 a eu lieu le mercredi 09 avril 2008 en Corée du Sud.
Les Coréens ont accordé la majorité au Grand Parti national (GPN) qui a obtenu 153 sièges (sur 299). Avec 153 sièges (sur 299), le Grand parti national du président sud-coréen Lee Myung-bak, élu le 19 décembre 2007, obtient la majorité parlementaire.
Le Parti d'union démocratique (PUD) a obtenu 81 sièges. : le Parti de la liberté en avant (18 sièges) et l'Alliance pro-Park Geun-hye (14 sièges). Viennent ensuite le Parti démocratique du travail (5 sièges) et le Parti du renouveau de la Corée (3 sièges). Puis 25 sièges sont revenus à des indépendants élus au scrutin majoritaire uninominal.
D'une part, le taux de participation au scrutin législatif a été le plus faible de l'histoire nationale.
Selon la commission électorale nationale de Corée du Sud, seuls 46% des électeurs (17,39 millions sur les 37,79 millions d'électeurs) sont allés aux urnes.

C'en est fini de l'élection parlementaire de 2008.

mardi 22 avril 2008

Mise en page

Que pensez-vous de la mise en page de notre blog ?

Vous aimez la photo ? Les couleurs ? Vous pensez qu'on devrait ajouter des éléments (par exemple, des photos de nous, de notre université, des informations sur nous, des vidéos, etc.) ?
Voulez-vous apporter des modifications ? Des commentaires ?

J'attends que vous me donniez vos impressions et vos opinions en commentaire.

Faire connaître notre blog

Nous avons donc commencé depuis environ un mois à faire "vivre" notre blog. Je ne sais pas si vous le visitez souvent, mais moi, j'y vais presque tous les jours. Je ne sais pas non plus s'il est très regardé (par d'autres personnes). En tous cas, mon souhait (et j'espère que c'est également le vôtre) est qu'il soit fréquemment visité, par beaucoup de monde. Je me demandais donc comment nous pourrions faire pour "faire connaître" notre blog. Si vous avez des idées, vous pouvez les mettre en commentaire...

Merci d'avance.

Sondage de la semaine : Combien de temps étudiez-vous par jour ?

Cette semaine vous êtes en examen. Pendant cette période difficile mais nécessaire, nous aimerions savoir combien de temps vous passez chaque jour à étudier. Vous pouvez répondre franchement, c'est anonyme ;)

Résultats du sondage pour trouver un nom pour le journal

Le sondage pour trouver un nom pour notre journal est terminé. Il y a eu 21 votes, ce qui veut dire que tout le monde n'a pas voté. C'est dommage que certains étudiants n'aient pas participé.

C'est donc le nom "Zoom sur la Corée" qui remporte ce sondage avec 28% des voix (soit 6 votes, ce n'est pas beaucoup, mais c'est la majorité relative !).
Par conséquent, le nom et l'adresse du blog vont changer dès maintenant, pour correspondre à votre choix.

La nouvelle adresse du blog est la suivante :

http://zoomsurlacoree.blogspot.com/

vendredi 18 avril 2008

[Culture] Shopping à Séoul





Je voudrais vous présenter des endroits pour faire du shopping à Séoul. D’abord, il y a le marché de Namdaemun. On l’appelle comme ça parce qu’il est situé à côté de Namdaemun. C’est plus de 1000 magasins qui vendent plus de 1700 produits comme les vêtements, des articles de cuisine, des objets venant de la campagne et divers accessoires. Il y a aussi des articles importés. Ensuite, il y a le marché de Dongdaemun. Il est appelé comme ça parce qu’il est situé à côté de Dongdaemun. Depuis 1990, il y a de grands immeubles modernes pour le shopping. Les jeunes qui sont sensibles à la mode viennent souvent à Dongdaemun. Enfin,il y a Myeong-dong. Myeong-dong signifie « le quartier clair » et est situé près du marché de Namdeamun. C’est une rue très célebre pour la mode à Séoul et elle est très fréquentée. Il y a deux festivals de la mode que se tiennent au printemps et en automne.

mercredi 16 avril 2008

[Culture et société] Le temps du thriller dans le cinéma coréen.





Vous avez vu le film coréen « La poursuite » ?
Depuis sa sortie, il est toujours à l'affiche. Et plus de 4 millions de spectateurs l'ont vu. Son succès confirme que l’heure est au thriller dans le cinéma coréen.
Na Hong-Jin, qui est le jeune réalisateur de « La poursuite », a conçu ce film pour faire frémir les spectateurs et aussi pour leur faire horreur.
En fait, beaucoup de Coréens n'aimaient pas tellement ce genre de films mais
récemment, le boum du thriller en Corée est impressionnant.
Certains spécialistes du cinéma expliquent ce boum par le fait que les spectateurs
ont fini par en avoir assez des mélos et des films comiques, deux genres qui
dominaient le cinéma coréen et aussi par l’évolution de la société coréenne,
notamment par la levée de beaucoup de tabous durant ces dernières années, ce qui
a donné aux cinéastes plus de liberté pour exprimer ce qu’ils imaginaient.

lundi 14 avril 2008

[Politique] les pronostics des prochaines élections législatives

Les élections législatives auront lieu le 9 avril.
Actuellement, les deux partis coréens "Ran Na La" (qui a maintenant 144 sièges à l'assemblée) et l' "Union pour la démocratie" (qui occupe 71 sièges) obtiendraient la majorité dans 245 circonscriptions électorales. Ces résultats se composent des sondages d'opinion réalisés par le journal ‘Jung-ang ’, YTN et l'analyse des résultats obtenus par deux organismes de sondage, la "COREE" et le "MEDIA".

Bien que ces pronostics soient relatifs en raison des erreurs possibles, le parti "Ran Na La" montre sa supériorité écrasante en obtenant potentiellement 144 circonscription électorales alors que l'autre principal parti, l' "Union pour la démocratie" n'arriverait pas à décrocher 100 sièges.
La victoire ou la défaites entre ces deux partis serait plus divisée à la campagne que dans les zones métropolitaines dans lesquelles le parti "Ran Na La" emporterait la majorité des votes.

[Société] Sergent Jiyoung Kim : elle a été sélectionnée pour des opérations militaires de déminage.

Le mois prochain, une femme soldat participera pour la première fois à une opération militaire de déminage.

Elle s'appelle Jiyoung Kim, elle est sergent.
Elle a pour mission de trouver des bombes qui ont été abandonnées et qui n'ont pas explosé et de les déminer.
Elle est aussi chargée de la mission de rester jusqu'au bout dans son unité militarie et de faire sauter les munitions laissées par la guerre.
Sergent Kim s'est promis trois fois à elle-même " d'être calme " avant d'accomplir sa mission.

Maintenant, elle fait des opération de déminage 3 ou 4 fois par semaine.
Enfin, elle a déclaré qu'elle envisageait son avenir dans ce domaine spécialisé et rare.

dimanche 13 avril 2008

[Culture] Un restaurant à Séoul...

grEAT

Ce restaurant est à Chungdamdong à Séoul.
Il est très connu pour ses pâtes et ses pizzas italiennes, aussi bien que pour son intérieur. Il y a toujours beaucoup de personnes et il est donc nécessaire de téléphoner à l'avance pour réserver.
Les plats ne sont pas chers et ils servent également des salades, des boissons et du vin. Le toit du restaurant est en verre, alors vous pouvez regarder le ciel en mangeant. Alors, j'adore y aller les jours pluvieux.

Je voudrais vous recommander l'"Aglio Olio". Ce sont des pâtes vraiment délicieuses avec une sauce épaisse. Elles sont cuisinées avec des crevettes et de l'ail.


Pour plus d'informations

tel/ 02 3448 4556
web/ www.tribeca.co.kr

samedi 12 avril 2008

[Culture] Le festival de la musique « free » de Séoul


Le festival d’improvisations musicales "2008 Séoul Free Music Festival" se tiendra du 15 au 17 avril.
La « musique free » tire son origine du free jazz. Il n'y a pas d’ordre apparent, les musiciens composent et interprètent en même temps.
Douze musiciens « free » qui représenteront la Corée et un orchestre de musique « free » japonais seront les premiers dans le monde à participer à cette fête. Ils présenteront la vraie musique « free » qui attire l'attention du monde entier.
Le directeur Chang Soo Park qui a monté le projet de cette fête a dit : "Les spectateurs feront l'expérience de cette nouvelle forme musicale et ils pourront ainsi sentir comment les musiciens fabriquent, créent la musique."


Jour : 2008. 4. 15 ~ 4. 17
Lieu : Cinéma des Arts de Séoul / Art Hall de Art Sunjae Center
Tarif : 10.000 won
Renseignements : 02-741-9782 (blog.naver.com/freemuzic)

vendredi 11 avril 2008

[Éducation] La colère des étudiants.


Au cours de ces cinquante dernières années, en Corée, les frais d’inscription à l'université ont beaucoup augmenté, et plus qu'on ne le croit. Aujourd'hui beaucoup d'étudiants en Corée se sont déjà lourdement endettés pour payer leurs droits d'inscription. Face à cette situation difficile, environ 7000 étudiants se sont rassemblés, le 28 mars 2008 dans l'après-midi, avenue SEJONG à Séoul, en plein cœur de la capitale afin de faire connaître leur mécontentement dû à l’augmentation continue des frais de scolarité.

[Éducation] Après la déclaration du gouvernement de sa politique éducative en faveur de l’anglais


-Beaucoup d'enfants coréens étudient l'anglais avant même de comprendre le coréen

Actuellement, des enfants et leurs parents s'inquiètent de la place de l’anglais dans l’éducation. Le président sud-coréen a dit que le renforcement de l’apprentissage de l’anglais serait impossible. Mais les Coréens n’arrivent pas à se rassurer. Particulièrement à Gangnam, en dépit du coût élevé, des enfants et surtout leurs parents doivent attendre environ trois mois avant de pouvoir inscrire leur progéniture à la maternelle anglophone. Beaucoup de jeunes vont également à l'étranger pour étudier l'anglais. Pourquoi ces phénomènes ont lieu ? Parce que l’opinion publique est certaine que la politique éducative s’orientera vers l'anglais. Il faut que le gouvernement examine ce point et déclare une politique sûre au plus vite.

[Politique] Élection parlementaire sud-coréenne de 2008

Le vendredi 04 avril 2008

L'élection parlementaire sud-coréenne de 2008 aura lieu en Corée du Sud le 09 avril 2008.
Les 37,79 millions d'électeurs sud-coréens voteront le mercredi 09 avril à partir de 06h00. Les bureaux de vote fermeront à 18h00.
La commission électorale nationale de Corée du Sud a pronostiqué un taux de vote de 50% des électeurs.
Go Hyeon-Cheol, le président de la commission électorale nationale de Corée du Sud, est préoccupé par le faible taux de participation.
"Chers citoyens, veuillez voter. Ne renoncez pas à votre droit de vote."a-t-il dit.

Le 09 avril 2008, voter ou partir, faut-il choisir?
《Partez pour les bureaux de vote》

jeudi 10 avril 2008

[Science] Se connecter à la Vie Virtuelle avec un téléphone portable Samsung


- Se connecter à la Vie Virtuelle avec un téléphone portable Samsung -

le 2 Avril 2008


Internet est entré complètement dans le téléphone portable.

La compagnie Sud-coréenne Samsung a présenté pour la première fois au monde un nouveau téléphone portable relié à "la Vie Virtuelle" lors de l'exposition " CTIA 2008 wireless " à Las vegas le 1er Avril 2008.

Beaucoup de personnes lors de l'exposition n'ont cessé d'admirer cette nouvelle perle technologique de Samsung Electronique reliant le monde virtuel au monde réel, .

Plus de 40 000 personnes de 125 pays différents sont en effet venues pour découvrir tous ces produits d'avant-garde, et notamment, les téléphones portable Samsung ont attiré beaucoup de monde.

D'ailleurs, ces jours-ci, les parts de marché mondial des téléphones portable Samsung connaissent une forte tendance à la hausse.

[Sport] Une fée sur des patins à glace


- Le Patinage artistique en corée-


Le patinage artistique n'est pas très développé en Corée.
Il y a peu de patinoires et seulement quelques patineuses artistiques.
Mais, une d'entre elles, YU-NA KIM, nous donne de l'espoir.
Elle est excellente et est la première patineuse artistique sud-coréenne à avoir remporté une victoire lors d'une compétition de l'ISU en 2006/2007.
Elle a également remporté la médaille de bronze lors de la compétition de l'ISU en 2008, malgré une blessure.

Elle n'a eu qu'une médaille de bronze, mais elle a donné de l'espoir et du courage à tous les Coréens.



[Economie] Le scandale Samsung

le 3 avril 2008


Le groupe Samsung est soupçonné d'avoir constitué un gigantesque fonds secret pour corrompre de hauts fonctionnaires, des procureurs et des hommes politiques.

Les enquêteurs ont convoqué aujourd'hui le président du groupe Samsung, Lee Kun-hee.

Lee avait déjà été convoqué par la justice il y a 13 ans dans une autre affaire.

Et hier, sa femme, Hong Ra-hee avait été entendue.

Un nom pour notre journal

Bonjour,

je vous propose de voter pour le nom que vous préférez pour notre journal.
Vous avez jusqu'au 19 avril pour voter, donc dépêchez-vous !

Votre choix est très important puisque c'est grâce au nom que nous aurons choisi que ce journal électronique sera référencé sur Internet, et que les gens pourront nous connaître. Il faut donc que vous choisissiez bien en pensant au sens que vous voulez donner à ce journal, à ce que vous voulez que les gens qui lisent ce titre comprennent... Pensez-y !!!

P.S. : Vous pouvez voter plusieurs fois...

Bienvenue !!!

Bonjour à tous.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau blog journalistique en direct de Corée du Sud. Nous avons pris un peu de retard pour son lancement, mais à partir de maintenant, nous essaierons de le tenir à jour pendant tout le semestre, et même plus longtemps si ça marche bien et si nos membres actifs restent motivés une fois le semestre terminé...

Pour commencer cette semaine, nos journalistes vont bientôt mettre en ligne un certain nombre d'articles portant sur tous les domaines de la société, dans une sorte de revue de presse coréenne.

Bonne lecture à tous !!

A l'attention des membres du blog :

Désolé pour le retard !!